| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
François Poster c'est ma drogue

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 1385 Localisation: Champs sur marne
|
Posté le: 26 Mar 2010 16h53 Sujet du message: |
|
|
D2R2...  _________________ Coach Dark Troll Bouffeur de champions !
Il vaut mieux être un Troll farceur qu’un Elfe farci ! « POC » |
|
|
 |
Aumai Poster c'est ma drogue

Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages: 1913 Localisation: Collégien (77)
|
Posté le: 26 Mar 2010 18h33 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai vu hier, il conduisait le vaisseau qui m'emmener à Endor... Le pilote n'était pas trop brillant, on a finit sur la lune noire  _________________ Ma ludo
Les Marteaux Cogneurs sont en villégiature
 |
|
|
 |

|
Posté le: 28 Juil 2010 10h35 Sujet du message: |
|
|
Je met l'info là, mais bon, c'est juste pour dire.... Ça s'adresse plus aux "malades" qui hantent le coin
http://ikosa.net/site/?p=7632 _________________ Ma ludo
 |
|
|
 |
haakon Poster c'est ma drogue

Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 1255 Localisation: Champs sur Marne (77)
|
Posté le: 28 Juil 2010 10h38 Sujet du message: |
|
|
J'avais déjà vu, c'est un truc de malade, cela dit il parait que c'est une excellent campagne, mais ça va être compliqué de la faire en one-shot...  _________________ Des Taxis Pour Les Galaxies
Ma Ludo
Mes JdR
"We live on a placid island of ignorance in the midst of black seas of infinity, and it was not meant that we should voyage."
H.P. Lovecraft |
|
|
 |

|
Posté le: 28 Juil 2010 10h52 Sujet du message: |
|
|
Je me demande vraiment combien il vont vendre le collector  _________________ Ma ludo
 |
|
|
 |
Popoff Habitué

Inscrit le: 02 Nov 2009 Messages: 107 Localisation: Villiers/Marne
|
Posté le: 28 Juil 2010 12h41 Sujet du message: |
|
|
Waaoooohhh ! Moi qui commence à concocter ma propre mini-campagne perso, 672 p., ça rend très humble... Cela dit, je me demande s'il y a encore beaucoup de personnes qui ont le temps d'utiliser des trucs de format aussi long. Je suppose que les éditions s-d comptent sur certains d'entre nous qui achetons des bouquins de jdr sans en utiliser le quart (s'pas, Franck ? ) |
|
|
 |

|
Posté le: 28 Juil 2010 12h50 Sujet du message: |
|
|
| Popoff a écrit: | ... Je suppose que les éditions s-d comptent sur certains d'entre nous qui achetons des bouquins de jdr sans en utiliser le quart (s'pas, Franck ? ) |
Whââââ l'ôtre là y me cherche !!!!
Alors je voudrais simplement dire pour ma défense que j'éprouve un réel et immense plaisir à lire des bouquins de jeu de rôle.
J'ai de plus en plus de mal à trouver des livres (romans) qui m'intéresse ayant lu une grosse part des grand classiques, je trouve les auteurs contemporain bien moins intéressant dans l'ensemble que tout ce que j'ai pu lire avant.
Donc lire du jeu de rôle avec des description d'univers me permet de me faire mes propres histoires dans ma tête et ça je kiffe grave
Et d'autre part découvrir de nouvelles mécaniques de jeu est vraiment aussi très agréable.
D'ailleurs (ce qui n'a rien à voir avec Cthulhu...) je suis toujours plongé dans le système O.R.E. de Greg Stolze (je vous en ai rapidement parlé vendredi soir) et bien que j'ai eu de très gros à priori dessus avant de le connaitre, je dois dire que ma vision à totalement changé et que ce système est excellent et offre des possibilités assez énorme quelque soit la période jouée.
Donc voilà j'assume totalement mon étagère remplie de bouquins que ne me serviront peut-être jamais... _________________ Des Taxis Pour Les Galaxies
Ma Ludo
Mes JdR
"We live on a placid island of ignorance in the midst of black seas of infinity, and it was not meant that we should voyage."
H.P. Lovecraft |
|
|
 |
MadManu Maître

|
Posté le: 28 Juil 2010 15h40 Sujet du message: |
|
|
| haakon a écrit: | | J'ai de plus en plus de mal à trouver des livres (romans) qui m'intéresse ayant lu une grosse part des grand classiques, je trouve les auteurs contemporain bien moins intéressant dans l'ensemble que tout ce que j'ai pu lire avant. |
Boah, de temps en temps, y'en a quand même qui sortent de bonnes histoires !
Quel style cherches-tu _________________ MadManu |
|
|
 |
MadManu Maître

|
Posté le: 28 Juil 2010 15h43 Sujet du message: |
|
|
| haakon a écrit: | ...ça va être compliqué de la faire en one-shot...  |
Boah, si on s'y met un peu plus tôt que d'habitude...  _________________ MadManu |
|
|
 |

|
Posté le: 28 Juil 2010 16h45 Sujet du message: |
|
|
| MadManu a écrit: | | haakon a écrit: | | J'ai de plus en plus de mal à trouver des livres (romans) qui m'intéresse ayant lu une grosse part des grand classiques, je trouve les auteurs contemporain bien moins intéressant dans l'ensemble que tout ce que j'ai pu lire avant. |
Quel style cherches-tu |
Rien de bien particulier j'aime tout ce qui est fantasy, science fiction,... En fait ce que je prends le plus de plaisir à lire hors jdr, c'est le disque monde, je ne m'en lasse pas.
Dans l'ensemble je préfère des livre seuls et pas les grandes saga, ça finit toujours tôt ou tard par s'essouffler et bien souvent plutôt tôt que tard  _________________ Des Taxis Pour Les Galaxies
Ma Ludo
Mes JdR
H.P. Lovecraft |
|
|
 |
Popoff Habitué

|
Posté le: 28 Juil 2010 19h21 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | D'ailleurs (ce qui n'a rien à voir avec Cthulhu...) je suis toujours plongé dans le système O.R.E. de Greg Stolze (je vous en ai rapidement parlé vendredi soir) et bien que j'ai eu de très gros à priori dessus avant de le connaitre, je dois dire que ma vision à totalement changé et que ce système est excellent et offre des possibilités assez énorme quelque soit la période jouée. | Tu veux parler du système de Reign ?
Sinon, pour les bouquins, je crois que bcp de gens font comme toi et que la majorité des gens qui achètent les jdr ne les utilisent pas en jeu, mais ce n'est pas une raison pour se priver, pas vrai ?
Sinon, je ne lis presque jamais de sf ou de fantasy ; le dernier truc que j'ai trouvé pas mal fait mais assez délirant, c'était "Ilion" de Dan Simmons, et c'est vrai qu'à part les Grands Anciens comme K. Dick ("Radio libre Albemuth", Ubik ou Le dieu venu du centaure), ça me tombe un peu des mains... Mais est-ce qu'on ne s'éloigne pas un peu du topic, là ?  |
|
|
 |

|
Posté le: 28 Juil 2010 19h31 Sujet du message: |
|
|
| Popoff a écrit: | | Citation: | | D'ailleurs (ce qui n'a rien à voir avec Cthulhu...) je suis toujours plongé dans le système O.R.E. de Greg Stolze (je vous en ai rapidement parlé vendredi soir) et bien que j'ai eu de très gros à priori dessus avant de le connaitre, je dois dire que ma vision à totalement changé et que ce système est excellent et offre des possibilités assez énorme quelque soit la période jouée. | Tu veux parler du système de Reign ?
|
Oui, c'est bien celui là, qui se décline aussi dans Wild Talents ou Godlike pour les SH mais également bientôt dans un jeu style films noir.
Il y a également sur le net diverses adaptation dont une à l'univers de Dune (ça c'est bon comme bouquin !!) _________________ Des Taxis Pour Les Galaxies
Ma Ludo
Mes JdR
H.P. Lovecraft |
|
|
 |
Popoff Habitué

|
Posté le: 28 Juil 2010 20h29 Sujet du message: |
|
|
| Elles sont où, ces adaptations ? et pour Dune, tu as raison, c'est l'un des rares que j'arrive à relire de temps en temps. Jusqu'ici, comme adaptation de Dune, je ne connaissais que le jdr amateur (mais bien fait) nommé "Impérium"... |
|
|
 |

|
Posté le: 28 Juil 2010 21h08 Sujet du message: |
|
|
http://www.oroborus.biz/oneroll.html
On peut en trouver sur le site de greg stolze aussi et sur le forum de l'éditeur Arc Dream Publishing il me semble. _________________ Des Taxis Pour Les Galaxies
Ma Ludo
Mes JdR
H.P. Lovecraft |
|
|
 |
MadManu Maître

|
Posté le: 29 Juil 2010 10h35 Sujet du message: |
|
|
| haakon a écrit: | | MadManu a écrit: | | haakon a écrit: | | J'ai de plus en plus de mal à trouver des livres (romans) qui m'intéresse ayant lu une grosse part des grand classiques, je trouve les auteurs contemporain bien moins intéressant dans l'ensemble que tout ce que j'ai pu lire avant. |
Quel style cherches-tu |
Rien de bien particulier j'aime tout ce qui est fantasy, science fiction,... En fait ce que je prends le plus de plaisir à lire hors jdr, c'est le disque monde, je ne m'en lasse pas.
Dans l'ensemble je préfère des livre seuls et pas les grandes saga, ça finit toujours tôt ou tard par s'essouffler et bien souvent plutôt tôt que tard  |
Connais-tu "La reine de Vendôme" - Colin Machika ?
As-tu essayé David Gemmell ("Le lion de Macédoine", entre autres...) ?
Et Nicolas Jarry, avec "Chronique d'un guerrier Sinamm" ? _________________ MadManu |
|
|
 |

|
Posté le: 29 Juil 2010 10h43 Sujet du message: |
|
|
Je viens de jeter un oeil à ces bouquins, seul le Lion de Macédoine pourrait m'intéresser, le reste ne m'inspire pas plus que ça...
Peux tu me dire si l'histoire tient le coup tout au long de la série ? _________________ Des Taxis Pour Les Galaxies
Ma Ludo
Mes JdR
H.P. Lovecraft |
|
|
 |
MadManu Maître

|
Posté le: 29 Juil 2010 10h47 Sujet du message: |
|
|
| haakon a écrit: | | Peux tu me dire si l'histoire tient le coup tout au long de la série ? |
Qu'entends-tu par "Tenir le coup" ?
Moi, j'ai bien accroché, mais pour un livre, on ne peut jamais savoir à l'avance...
L'auteur a un style qui se lit bien, sans être simpliste. On s'immerge facilement dans son histoire, et c'est assez dur de lâcher le livre.
Pour ce qui est de l'histoire, c'est un classique bien contre mal, mais dont on ne doute pas de l'enjeu dès le début. L'arrivée du fantastique est très progressif. On commence très léger, pour finir complètement dedans. Il y a aussi une réinterprétation de la mythologie grecque, il ne faut pas s'attendre à un canon du genre, mais à quelque chose de différent, malgré les bases communes.
Quand à l'histoire, bin, je l'ai bien aimée, elle évolue au fil du livre, et le but du héros change régulièrement, jusqu'au final. _________________ MadManu
Dernière édition par MadManu le 29 Juil 2010 10h57; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 29 Juil 2010 10h52 Sujet du message: |
|
|
| MadManu a écrit: | | haakon a écrit: | | Peux tu me dire si l'histoire tient le coup tout au long de la série ? |
Qu'entends-tu par "Tenir le coup" ?
Moi, j'ai bien accroché, mais pour un livre, on ne peut jamais savoir. |
Je veux dire est ce que l'intrigue ne perd pas en saveur au long des différents tome ? Il y a tellement de séries qui sont excellentes au premier tome et une fois celui là passé... c'est pas terrible, vu que je n'ai pas énormément de temps pour lire, je ne veux pas commencer un truc qui je ne finirais pas. _________________ Des Taxis Pour Les Galaxies
Ma Ludo
Mes JdR
H.P. Lovecraft |
|
|
 |
MadManu Maître

|
Posté le: 29 Juil 2010 11h00 Sujet du message: |
|
|
| haakon a écrit: | | Je veux dire est ce que l'intrigue ne perd pas en saveur au long des différents tome ? Il y a tellement de séries qui sont excellentes au premier tome et une fois celui là passé... c'est pas terrible, vu que je n'ai pas énormément de temps pour lire, je ne veux pas commencer un truc qui je ne finirais pas. |
Je n'ai pas trouvé. J'ai vraiment eu envie de lire jusqu'au bout, pas comme le cycle de "L'épée de vérité", qui m'a assez vite pris la tête. _________________ MadManu |
|
|
 |

|
Posté le: 30 Juil 2010 08h16 Sujet du message: |
|
|
| Aumai a écrit: | Je met l'info là, mais bon, c'est juste pour dire.... Ça s'adresse plus aux "malades" qui hantent le coin
http://ikosa.net/site/?p=7632 |
Pour en revenir à Cthulhu et cette édition collector, est-ce que l'un d'entre vous à connaissance du nombre d'exemplaire prévu? Je dis cela parce que je pourrais me le faire offrir pour mon anniv, mais c'est dans, euh.... qq mois.. Du coup, pas sur que la chose soit encore dispo quand je vois certains échange de malade  _________________ Ma ludo
 |
|
|
 |

|
Posté le: 30 Juil 2010 08h19 Sujet du message: |
|
|
Aucune idée mais ça doit pas être des masses je dirais une 100aine, et surement pas beaucoup plus... _________________ Des Taxis Pour Les Galaxies
Ma Ludo
Mes JdR
H.P. Lovecraft |
|
|
 |

|
Posté le: 30 Juil 2010 08h22 Sujet du message: |
|
|
C'est bien de cet ordre là que j'imaginais... On verra bien....
Sinon, sympa la liste de bouquins proposée, merci Manu. _________________ Ma ludo
 |
|
|
 |
|