| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
etan88 Demi-Dieu

Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 256 Localisation: lagny sur marne
|
Posté le: 20 Avr 2010 09h40 Sujet du message: les jeux que l'assoc souhaite acheter? |
|
|
suite a notre derniere reunion nous souhaitons acheter certains jeux dont:
time's up noir
l'age de pierre
diamant
shadow hunters
citadelles
puerto rico
carcassonne vert
pandemie
ghost stories
dominion
dixit
cyclades
des jeux a 2?schotten totten?mr jack?
cartagena
rythme and boulet
votre avis nous interesse?d'autres idées?
et si vous vendez un de ces jeux n'hesitez pas a nous le dire egalement |
|
|
 |
Alexis Demi-Dieu

Inscrit le: 24 Sep 2009 Messages: 290 Localisation: Noisy le Grand - Richardets
|
Posté le: 20 Avr 2010 14h34 Sujet du message: |
|
|
Diamant sera difficile à trouver (plus édité en France) il y a des imports néanmoins.
Puerto Rico celui qui est à l'association n'est pas à l'association ?
Je pense que des gros jeux en bois difficilement transportable plairait à du monde car cela permet de faire le lien entre 2 jeux ou alors pour les premiers qui arrive à 21h. Je pense à Tumblin Dice par exemple. Ou si on est pété de thunes un Weykick qui avait bcp plu lorsque je l'avais amené.
Même si des adhérents possède ce genre de jeux c'est difficilement transportable.
Après pour bcp de monde on est à la limite du jeu de société.
En jeu à 2 : Jaipur est excellent. _________________ Ma ludo par date d'acquisition |
|
|
 |
Steph Guru

|
Posté le: 20 Avr 2010 15h10 Sujet du message: |
|
|
Non le Puerto Rico n'est pas à l'asso. On a fait un grand ménage dans le placard, des personnes ont récupéré leurs jeux.
Pour les gros jeux en bois le problème va être.... la place.  |
|
|
 |
Alexis Demi-Dieu

Inscrit le: 24 Sep 2009 Messages: 290 Localisation: Noisy le Grand - Richardets
|
Posté le: 20 Avr 2010 15h37 Sujet du message: |
|
|
Y a les mettre avec la table de poker. On ne vole pas la table de poker pourquoi voler des jeux en bois. _________________ Ma ludo par date d'acquisition |
|
|
 |
gus77 Président - Élu Pillier 2006

Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 977 Localisation: Champs-sur-Marne
|
Posté le: 21 Avr 2010 00h40 Sujet du message: |
|
|
le hic est qu'il va falloir entreposer les tables de poker ailleurs temporairement pour une mise en conformité de sécurité du local, dc les jeux en bois encombrants, pourquoi pas, mais sûrement plus tard qd le pb de place et de rangement ne se posera plus.  _________________ N'aviez vous jamais remarqué qu'en fait Spiderman, c'est Kamel Ouali avec un collant de femme ?  |
|
|
 |
Chili BangBang Occasionnel

Inscrit le: 28 Mar 2008 Messages: 76 Localisation: St Thibault des Vignes
|
Posté le: 21 Avr 2010 20h21 Sujet du message: |
|
|
Ola !
Pour les idées de jeux, je trouve que c'est une très bonne idée les jeux moyens/légers facilement accessibles (comprendre qu'on peut arriver, prendre la règle et lancer une partie rapidement) comme Time's up, Shadow Hunters, Citadelles, Dixit, etc....
On peut rajouter (c'est juste des idées) Pony Express, Cash 'n Guns, Linq, Identik, Cyrano, ....
Caramba !!! _________________ Sex, Games and Rock'n Roll !!! |
|
|
 |
La Rouquine Maître

|
Posté le: 30 Juil 2010 10h26 Sujet du message: |
|
|
On en est où dans ces différentes acquisitions ?
Hormis Pandémie, je n'ai pas vu de nouveau jeu rejoindre nos étagères depuis un petit moment...
Sinon, dans les jeux sympas récemment sortis ou à sortir, j'ajouterai :
- Dobble : le jeu s'explique et s'apprend en 2 minutes et a un grand potentiel de rejouabilité !
- Tadaaam : plus adapté qu'Identik car plus de rejouabilité et le matériel n'a pas à être renouvellé : on joue avec des plaquettes et pas des carnets de feuille
- Le Donjon de Naheulbeuk : un coopératif aux règles légères et à l'ambiance complètement barrée. De plus la résolution des tests se fait grâce à des mini jeux dignes de party games. _________________ Je critique... Mystery Express, Rallyman, Pony Express et bien d'autres |
|
|
 |
François Poster c'est ma drogue

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 1386 Localisation: Champs sur marne
|
Posté le: 30 Juil 2010 16h31 Sujet du message: |
|
|
| La Rouquine a écrit: | | - Le Donjon de Naheulbeuk : un coopératif aux règles légères et à l'ambiance complètement barrée. De plus la résolution des tests se fait grâce à des mini jeux dignes de party games. |
Moi rien que pour le nom, je suis en complet accord avec toi  _________________ Coach Dark Troll Bouffeur de champions !
Il vaut mieux être un Troll farceur qu’un Elfe farci ! « POC » |
|
|
 |
holysylvain Occasionnel

|
Posté le: 30 Juil 2010 19h14 Sujet du message: c'ets peut être un avis à la con... |
|
|
Bonjour,
je rejoin chili et stephane pour ce qui est d'axer les achats sur des jeux plutot facile à comprendre qui peuvent sortir ou servire de découverte ludique pour des novices.
Du coup je pense que puerto rico et cyclades sont un peu hors de propo.
Pour ce qui est de diamant ce n'est pas un gros hit que les joueurs resortiront à mon avis (contrairement à un pérudo ^^).
Je proposerai un petit "DOG" à 4 joueurs uniquement certe mais un petit jeux facile en équipe de deux.
Cash and gun je vote pour car ça peut ête sérieux comme un bon petit moyen de se venger d'un précdante défaite et l'extention est tout à fait constructive.
a pluche _________________ Sylvain et ariane, heuuu.... ba on est pas chiant, du moins pas compliqué, enfin je crois...
HEY!!! toi qui ricane au fond à coté du climatiseur... lève ton cul et vien jouer ^^ |
|
|
 |
DecMoon Habitué

Inscrit le: 01 Sep 2009 Messages: 100 Localisation: Villiers sur Marne
|
Posté le: 30 Juil 2010 20h28 Sujet du message: |
|
|
Dog c'est chiant ^^
Linq je suis allergique.
Dobble c'est marrant pour finir les soirées.
Par rapport à Tadaam je reviendrait sur la jouabilité : les jeux s'usent assez vite tout de même. Donc entre racheter des feutres ou trouver des feuilles blanches (Identik) la 2e solution est plus simple je trouve
Sinon en jeu qui a tourné beaucoup à Parthenay il y a Rattus. Simple, Rapide, Efficace.
A surveiller aussi la sortie de L'île Interdite. Jeu coop pandémie like, mais qui reste très agréable et surtout pas si simple que ça
Et en jeu fun jouable jusqu'à 6 : Zack & Pack. _________________
Ma ludothèque ici |
|
|
 |
etan88 Demi-Dieu

Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 256 Localisation: lagny sur marne
|
Posté le: 31 Juil 2010 01h17 Sujet du message: |
|
|
par rapport aux jeux de l'armoire j'ai reussi a vendre tous les gros qui prenaient de la place et ceux qui avaient encore une certaine valeur et avec une partie de l'argent recuperé j'ai acheté pandemie et ghost stories que j'ai chez moi depuis au moins un mois mais comme l'assoc est fermé je n'ai pas pu l'enmener
la priorité etait de prendre ces 2 jeux de cooperation ce qui est fait donc apres au niveau des jeux ca reste assez ouvert,faut voir les priorités,essayer aussi de ne pas prendre des jeux qui prennent trop de place
je pense que effectivement
dobble est un tres bon choix
linq je pense que c'est le genre de jeux qui sort assez facilement
taddam,diamant et l'ile interdite je ne connais pas mais si vous dites que c'est sympa pourquoi pas
je rejoins holysylvain pour cyclades et puerto rico meme si se sont des exellents jeux ca reste des jeux assez lourd donc pas evident a sortir et qui prennent de la place et pour l'instant les jeux qui ont été vendu par l'assoc car pas assez joué se sont des jeux dans ce style
dans la liste de jeux etabli par les membres du bureau(voir plus haut) je pense que cartagena,citadelles et l'age de pierre(ce jeu est beaucoup demandé par les adherents) sont des tres bons choix
on fera un point a la rentrée |
|
|
 |
Steph Guru

|
Posté le: 28 Aoû 2010 23h09 Sujet du message: |
|
|
Ce serait bien qu'on ai des nouveaux jeux pour la réouverture prochaine de l'asso !
Ya pas moyen d'avoir un budget pour le Monde du Jeu au cas où se présenteraient des jeux à acheter pour l'asso, dont on a parlé ?
Je pense au Donjon de Naheulbeuk, Dobble... |
|
|
 |
|